jeudi 5 juillet 2012

La vie de la famille après la mort de Vann Nath

Bonjour à tous,

Lors de la remise du Diplôme de "Doctor Honoris Causa" en mai 2011, j'ai fait la promesse à l'épouse de Vann Nath, Kith Eng, de ne pas manquer de venir leur rendre visite à Phnom Penh  lors de mon prochain séjour en Asie.

J'y suis allée en mars 2012, et après le décès de Vann Nath, je me suis faite un point d'honneur à tenir cette promesse.

J'ai eu l'occasion de rencontrer la famille à plusieurs reprises, et de rendre hommage au peintre. Vann Nath lui manque toujours beaucoup. Mais la famille fait face, et je profite de cet article pour
vous recommander chaleureusement de venir goûter la cuisine du restaurant qui concocte de délicieux bœufs Lok Lak, samlor kaki (soupe de légumes variés), de viandes de porc hachée, et bouillies de poisson. Il est également possible d'y prendre un plat de riz pour le petit déjeuner. Pour l'anecdote, les compétences culinaires actuelles de Leak lui ont été transmises par Vann Nath lui-même, amoureux des couleurs, mais aussi des saveurs.

La galerie de Vann Nath se trouve à droite en entrant dans le restaurant. Vous pouvez y admirer ses tableaux, et faire l'acquisition de reproductions d'œuvres.

Vous êtes bien entendu libres d'en parler tout autour de vous, merci d'avance.

Renata Maury,
secrétaire de l'association


Photo prise lors de la cérémonie de remise du diplôme de "Doctor Honoris Causa" à l'Université Paris VIII, le 24/05/2011