J'ai eu Vann Nath au téléphone ce midi, dans sa chambre d'hôpital à Bangkok. Par bonheur, il avait une très bonne voix. Il m'a donc confirmé que son opération du bras gauche s'est bien passée. Il m'a également dit que le personnel médical thaïlandais est très attentionné : ils surveillent son alimentation, ils veillent à ce qu'il mange équilibré, pour qu'il récupère le plus vite possible. Sur recommandation de ses docteurs, il va finalement prolonger son séjour jusqu'à la fin du mois, pour être suivi le mieux possible.
Il n'a pas oublié de remercier tous les gens qui s'inquiètent pour lui et il tient à les rassurer : il est bien traité en Thaïlande. Se posera ensuite à nouveau la question des dialyses de retour au Cambodge, car il devra continuer à en subir 2 fois par semaine au minimum.
Màj 13/06/2010 : Changement de plan. Pour des raisons budgétaires, et bien entendu, parce-que l'amélioration de son état le permettait, Vann Nath est déjà de retour à Phnom Penh. Son état s'est franchement amélioré, et il ne devrait retourner à Bangkok que dans 2 à 3 semaines.