mardi 21 décembre 2010

Venue de Vann Nath en France

Extrait du documentaire Cambodge, l’atelier de
la mémoire
(2009), de Guillaume Suon Petit
Chers amis,

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue de Vann Nath en France le mois prochain (janvier 2011), dans le cadre de la manifestation culturelle : « Cambodge, le génocide effacé », organisée par Soko Phay-Vakalis et Pierre Bayard.

Vann Nath participera à deux événements : le finissage de la première partie de la manifestation à l'université de Paris 8 (Saint-Denis) le 15 janvier, et le vernissage de la seconde partie au Forum des Images (28 janvier).

Nous organiserons également une rencontre exceptionnelle avec les donateurs le dimanche 30 janvier. Nous vous donnerons davantage de détails dans les semaines qui viennent.

Nous allons avoir besoin d'aide pour financer les dialyses de Vann Nath en France. Il fera 7 séances de dialyses à 141 EUR chacune, à Bièvres (91), soit une somme totale de 987 EUR. Vous pouvez nous adresser vos dons par chèque à l'ordre de l'association le Cercle des Amis de Vann Nath à l'adresse suivante :

Le Cercle des Amis de Vann Nath
c/o Marie-Sophie Ly
18 rue Emilio Castelar
75012 Paris

Ou en passant par notre interface Paypal sur le blog de l'association :
http://lecercledesamisdevannnath.blogspot.com

D'autre part, nous recherchons aussi des personnes véhiculées, ou propriétaires de véhicules pour emmener Vann Nath aux séances de dialyses. Nous avons pour le moment un conducteur disponible — malheureusement sans véhicule —, une journée par semaine. À raison de deux séances de dialyses par semaine, nous allons avoir besoin d'une autre personne avec une voiture pour l'y emmener. Si vous êtes en mesure de nous apporter de l'aide, n'hésitez pas à nous contacter à notre adresse mail habituelle : asso.cavn@gmail.com.

Enfin, nous cherchons également des financements pour les coûts liés au séjour de Vann Nath et sa femme en France, (visites aux musées, repas etc. — l'hébergement est déjà pris en charge).

Merci d'avance pour votre solidarité,

Jean-Sien Kin,
Président de l'association.